Retour à la page d'accueil

Communes du territoire

Choisissez votre commune ...

Bretagne Centre Mag' N°1

Favoriser l'attractivité du territoire

Redevance ordures ménagères

La CIDERAL a travaillé à l'harmonisation des collectes d'ordures ménagères sur l'ensemble des 33 communes.
Depuis le 1er janvier 2006, l'ensemble du territoire bénéficie d'une collecte hebdomadaire en porte à porte ou par conteneur collectif. Au niveau du financement, la taxe d’ordures ménagères a été remplacée par une redevance Ordures Ménagères.
EN PRATIQUE :
La redevance est constituée, d'une part fixe correspondant au coût de la collecte et frais de gestion et d'une part variable selon la composition du foyer pour les particuliers (nombre de personnes au 1er janvier de l'année) ou selon le volume du conteneur pour les autres usagers.
Un règlement de facturation établi par la CIDERAL définit les modalités de facturation (définition du service, principes généraux, assujettis, prise en compte des changements de situation, contrôle, exonérations, recouvrement).
Un tarif spécial s'applique aux professionnels en fonction du nombre et du volume des conteneurs mis à leur disposition
Toute question relative à l'exécution technique du service relève du Service Collecte et Traitement des déchets situé 77 Bd de Penthièvre 22600 LOUDEAC.

RAPPEL

Nouveaux arrivants
Les nouveaux arrivants sur le territoire de la CIDERAL sont invités à nous contacter afin de compléter une fiche de renseignements. Cette dernière permet d’éviter une facturation d’office lorsque la composition du foyer n’est pas connue.

Paiement de la redevance Ordures Ménagères
Les chèques sont à libeller à l’ordre du Trésor Public et les paiements sont à envoyer à la Trésorerie de LOUDEAC, 4 Rue St Yves 22600 LOUDEAC.
Les personnes intéressées par le prélèvement automatique (prélèvement une fois ou trimestriel) peuvent contacter la CIDERAL afin d’obtenir une demande de prélèvement à compléter.
Rappel des prélèvements trimestriels (mars, juin, septembre et décembre)
Les factures à régler au comptant sont à acquitter en mars de chaque année.

 Avis aux propriétaires de logements locatifs.
Afin de mettre à jour les fichiers, il est demandé à tous les propriétaires de logements locatifs de se mettre en contact avec la CIDERAL, service de la redevance Ordures Ménagères  02.96.66.09.09. afin de fournir la liste de leurs locataires ou de déclarer  tous les changements (déménagements et arrivées).

Changements ou modifications
Tous les changements  ou modifications (propriétaire, composition du foyer, nom, adresse….) doivent être notifiés à la CIDERAL par écrit à CIDERAL – Service de la Redevance Ordures Ménagères – 4 et 6 Boulevard de la Gare – BP 246 – 22602 LOUDEAC Cedex.

Pour tous renseignements téléphoniques concernant la redevance : 02.96.66.09.09.
EMAIL : n.boscher@cideral.fr
 

Paiement en ligne

 

Le paiement en ligne de votre facture de Redevance Ordures Ménagères est désormais disponible

 

4-6 boulevard de la Gare - 22602 Loudéac Cedex - Tél : 02 96 66 09 09 - Fax : 02 96 66 09 08 - E-Mail : contact@loudeac-communaute.bzh